Note aux parents / précautions à prendre

Chacune de mes créations est accompagnée d’une notice adressée aux parents ainsi que des notices des articles fournis. Veuillez les consulter avant de donner les articles à votre enfant.

Cela peut paraître évident mais souvent les consignes de sécurité de bases ne sont pas respectées. Aussi il est important de faire un petit rappel.

Voici le texte de cette note des précautions à prendre et des consignes à respecter :

NOTICE EXPLICATIVE : PRECAUTIONS A PRENDRE

Chère Maman, Cher Papa,

Tout d’abord : Félicitations ! Et bienvenue à votre bébé !

Vous venez de recevoir un Diaper Cake/ Gâteau de couches et /ou une Sphère Surprise / box / mini cupcake. Ce cadeau est une création unique.

Voici mes recommandations complémentaires à la petite fiche descriptive qui se trouve jointe à la création.

Pour le Diaper Cake / Gâteau de couches (toutes les tailles de gâteaux sont concernées)

Les décorations type : tulles, rubans, papillons, fleurs, perles, guirlandes de pompons, boules plexiglas, boutons, cadres, fleurs, attaches parisiennes ou tout autre objet décoratif,… doivent être absolument tenues hors de portée de votre enfant.  Par mesure d’hygiène, les tétines des sucettes sont protégées par un film plastique, pensez à le retirer. Décorations, fixations et protections des articles : Ce ne sont pas des jouets !

Seuls les articles de puériculture : Doudous, biberons, sucettes, attaches-sucettes sont réservés à votre enfant. Veillez à bien retirer toutes les attaches ou protection avant de lui donner et respecter les consignes / recommandations du fabricant.

Les articles de puériculture doivent être soigneusement lavés et/ou stérilisés si nécessaires (se reporter aux notices des fabricants jointes aux créations).

Les articles textiles (chaussettes, bavoirs,  doudous) devront être soigneusement lavés avant d’être utilisés (respectez bien les consignes des fabricants).

Pour la Sphère surprise / mini-cupcakes et boules plexis / Box

Pour rappel, la sphère / boule  en plexiglas est un contenant, ce n’est pas un jouet. La sphère / boule doit être tenue hors de portée de l’enfant.

Les précautions à prendre pour les articles contenus dans la sphère surprise sont identiques à celles des gâteaux de couches ci-dessus.

Dans tous les cas si vous avez un doute ou si un article de ce gâteau/cette sphère ne vous parait pas de bonne qualité ou présente des défauts (usure anormale des tissus / des tétines, une peluche qui perd ses poils, coutures douteuses…) ne le donnez pas à votre enfant et n’hésitez pas à me le faire savoir, il est important que l’on puisse faire remonter ces informations aux fabricants.

Si vous avez perdu la notice, l’étiquette n’est plus lisible,…N’improvisez pas ! les fabricants mettent à disposition sur leur site des conseils d’entretien et d’utilisation. N’hésitez pas à les consulter.

Soyez toujours attentifs à l’état des articles et ne laissez pas votre enfant sans surveillance. Inspectez toujours les objets avant de le donner à votre enfant, au moindre signe d’usure ou en cas de doute, mieux vaut ne plus lui donner.

Votre vigilance est indispensable.

Ce cadeau vous a plu, alors je serai super heureuse de le savoir, écrivez-moi !!!

Je vous souhaite tout plein de bonheur ensemble !!

Françoise VERMOREL

 

Françoise VERMOREL SASU
7 impasse JM Villefranche
01150 SAINTE JULIE
tél : 06.14.53.23.83
email :
francoise.vermorel@gmail.com
SIRET N° 810 994 814 00012
Immatriculée au RCS DE BOURG EN BRESSE

Françoise VERMOREL SASU et Françoise VERMOREL déclinent toutes responsabilités en cas de non-respect des consignes données ci-dessus.

Publicités