Le doudou Merlin de chez SAUTHON : Un mouton enchanteur !!! Mon shooting photos au salon BabyCool Paris 2016

Il y a quelques années en arrière j’ai découvert la marque SAUTHON en me promenant dans les magasins d’ameublement pour choisir une chambre pour notre fille. Il est vrai que lorsque je discute avec des personnes autour de moi, SAUTHON est plus connu comme fabriquant de meubles mais méconnu en tant que « faiseur » de doudous mais je pense que cela va vite changer et cela change déjà ! Car si je vous parle de Lazare le petit ours aventurier et Mam’zelle Bou la jolie chouette, vous me direz : « mais oui ! j’adore ! ».
Je connais bien leurs doudous car comme vous le savez déjà, je suis très attachée aux produits de qualité et originaux, et j’ai déjà fait de nombreuses créations avec leurs personnages. Et là franchement j’ai trop hâte de faire de nouvelles créations avec leurs nouvelles collections.

Pour découvrir, leurs personnages et leurs petites histoires, çà c’est nouveau 🙂 , c’est par ici : http://www.sauthon.com/tous-nos-contes.html

C’est à l’occasion du salon BabyCool de Paris début septembre, que j’ai découvert leurs nouveautés. Un stand super bien aménagé et thématique, un vrai petit cocon de douceur et du personnel souriant, disponible, des personnes passionnées par leurs produits. Les yeux pétillants, plein d’étoiles. Alors autant vous dire que la tentation a été grande. J ‘ai pu faire des photos sur place que je vous dévoile ici. J’avoue que j’ai bien eu du mal à leur rendre :-)… je l’aurai bien gardé ce joli doudou mais il va fallait attendre son arrivée en boutique. C’est toujours troooooop long quand on craque !

Un mouton tout doux aux couleurs actuelles, une jolie surveste amovible donc super pratique si on souhaite la laver ou donner un style différent au personnage. Ses oreilles, son chemisier et ses chaussons sont en tissus bleu foncé couvert d’étoiles couleur bleu ciel. Des petites touches de cuivre très tendance pour donner à ce mouton un style unique et moderne.

Des étoiles, du bleu nuit étoilé, un petit nuage brodé,….  Une invitation à de doux rêves ! Ce doudou accompagnera bébé dès la naissance et plus tard l’enfant pour lui raconter une jolie histoire et apprendre à compter les moutons.

Alors maintenant place aux photos en détails !

Merlin - Doudou Mouton par SAUTHON

 

Pour découvrir Merlin, ses amis et SAUTHON, n’hésitez pas à visiter leur site : http://www.sauthon.com/

Ah oui, je vous avais pas dit… comme disent mes copines blogueuses : « Gnnnniiiiiiiiiii », SAUTHON m’a attribué ce joli badge dont je suis très fière même si je ne suis pas une blogueuse, cette notion « d’ambassadrice » me touche énormément !

Blogueuse/Ambassadrice Sauthon

Blogueuse/Ambassadrice Sauthon

 

 

 

 

 

[#2ansMdGZ] Diaper Cakes Vermorel ou une belle de douceur [#Concours inside]

Une jolie collaboration avec une maman bloqueuse adorable !

Maman d'une génération Z

Trouver une bulle de douceur, de tendresse et de gentillesse dans ce monde impitoyable, c’est assez rare de nos jours. Sauf chez Diaper Cakes Vermorel !

diapercakes

Qui est Diaper Cakes Vermorel ?

Un diaper cake est originaire des Etats-Unis, c’est un cadeau offert à la future maman avant la naissance à l’occasion de sa baby-shower (fête entre copines). Les amies réalisent ou offrent à cette occasion une pièce montée en couches pour bébé et garnis de cadeaux (doudous, puériculture, produits de soin,…).
La créatrice Françoise, a découvert l’existence du Diaper Cake en 2000 alors qu’elle venait tout juste de devenir maman. Un article dans un magazine pour maman décrivait ce gâteau et cette présentation a aiguisé sa curiosité. Elle donc essayé de créer son 1er Diaper Cake pour l’offrir à une cousine qui l’a adoré malgré son look improbable !
Sa 1ère création avait vu le jour et le temps passant…

View original post 484 mots de plus

Demoiselles Doudou : La petite poupée à câliner

Et voilà ! Je n’aurai jamais dû faire un tour sur le site de Doudou & Compagnie… la tentation a été trop grande ! Je n’ai pas pu résister…

Vite j’ai couru faire l’acquisition de 3 Demoiselles Doudou ! Ces jolies poupées sont vendues dans des jolis emballages qui ressemblent à des petites vitrines à transporter comme des petits sacs à mains avec une anse en ruban de satin. Une présentation délicate, pour moi c’est du « prêt à offrir » tellement c’est mignon !

les demoiselles DoudouDes petites robes, des couettes, des petits nœuds roses, des sourires coquins et des yeux pétillants.

Je vous détaille ici les poupées achetées. Vous pourrez ainsi vous faire votre opinion sur cette nouvelle collection (ici ce n’est qu’une partie de la collection).

assortiment demoiselle doudou robe rose clair à pois blancs assortiment demoiselle doudou robe blanche à pois couleurs assortiment demoiselle doudou robe rose à pois rose foncés

Il y a d’autres modèles que je n’ai pas encore réussi à trouver dans les boutiques près de chez moi, mais je ne désespère pas !!

Pour les découvrir c’est par ici : http://www.doudouetcompagnie.com/25-collection/581-demoiselles-doudou/630-doudou-demoiselles

Vous pourrez voir la Demoiselle Doudou avec sa robe rose à pois blancs sur ma page Facebook dans les prochaines semaines, elle sera la guest Star d’un Diaper Cake pour une petite fille. N’hésitez pas à me suivre sur Facebook !  https://www.facebook.com/Diaper-Cakes-Françoise-Vermorel-1401523860123228/

Allez ! Je vous mets encore quelques photos, elles sont vraiment trop rigolotes et craquantes ces petites poupées !! J’ai juste envie de toutes les collectionner !!

A bientôt pour des nouvelles découvertes et des nouveaux coups de cœur !

les demoiselles Doudou 20160801_181313

20160801_181408

photos demoiselles doudous

Ma Demoiselle Doudou Paris – Une miss doudou Paris par Doudou & Compagnie

Les demoiselles de chez Doudou & Compagnie seront définitivement mon coup de cœur Girly !

Doudou & Compagnie est une marque que j’affectionne tout particulièrement pour sa qualité et son originalité. Les collections sont régulièrement renouvelées ce qui pour moi est un point plus que positif en terme de création.

J’avais déjà travaillé avec la gamme demoiselles cupcakes, puis les petites demoiselles Mandarine et Bleuet mais là…. mon cœur a fait boum ! La dernière collection pour fille est à tomber !

Je vous présente celle qui a retenu mon attention car j’ai une création en cours et elle rentre pile dans le thème et les couleurs choisis par la maman.

C’est Ma Demoiselle Doudou Paris !

Zoom sur cette guest star qui sera sur mon prochain Diaper Cake !

 

ma Demoiselle Doudou Paris

3 vues

Le regard des poupées a été changé, des yeux peints plutôt que de simples points de couture, ce qui les rend très expressives.

Lovées dans de jolis boites que les mamans, je suis sure, vont adorer ! Ici celle de la poupée Ma Demoiselle Doudou Paris :

emballage

La boite avec la tour Eiffel est trop mignonne !  Le chic de la Parisienne !

Poupée blonde avec un bandeau rose, de jolis yeux bleus et une robe (amovible !! çà c’est un super point pour le lavage) dans le style tutu avec un petit colle Claudine blanc très chic, de petits chaussons avec de jolis nœuds blancs. On ne peut que fondre ! Que de détails ! Une réussite !!

vue Paris

 

Vous aimez, vous adorez ? Moi je suis complètement accro !!

Pour découvrir le reste de la collection, je vous laisse visiter le site de la marque, la tentation sera grande !

http://www.doudouetcompagnie.com/25-collection/581-demoiselles-doudou

J’ai déjà plein d’idées de montages ! Il y a de quoi être inspirée non ?

Alors à très vite pour de prochaines créations avec ces merveilleuses poupées !

 

 

Le mouton nuage, un doudou maxi douceur !

Etiquette histoire L'ours Kiwi Paris

 

 

On ne peut pas rester indifférent devant la bonne bouille de ce mouton !

Pour ma part, cela faisait quelques mois que je l’avais repéré sur le site de L’Ours Kiwi Paris. J’avais aussi aperçu de superbes photos où il était mise en scène dans un enclos trop mignon.  J’avais longtemps hésité car son format faisait que je ne pouvais le mettre sur un de mes diaper cakes mais l’envie était trop grande de tester ce doudou qui avait l’air tellement doux et moelleux.

J’ai donc cédé à la tentation ! J’ai passé commande mardi veille de mon anniversaire. Ce joli mouton, je le voulais comme élément de décoration pour mon atelier. Il allait tenir compagnie à mon ours Kiwi offert par Elodie une maman qui me suit depuis des mois. Et surtout, connaissant l’histoire de l’Ours Kiwi, le mouton nuage était forcément le personnage que je devais avoir près de moi.

J’avais tellement hâte de le recevoir, c’est chose faite aujourd’hui !! Emballé avec beaucoup de soin, comme le reste de ma commande.

Colis

Je découvre d’abord ses gros yeux trop rigolos puis le saisissant je me rends compte de son extrême douceur et son moelleux. Trop trop moelleux, tellement moelleux qu’on a envie de reposer sa tête dessus comme sur un coussin. En tous cas, si j’étais un enfant : Hop ! Adoptez et câlinez ! Bon je ne suis pas un enfant mais il est adopté et adoré, il est maintenant dans mon petit coin atelier et d’avoir ces petits personnages autour de moi, c’est une vraie source d’inspiration.

Pour vous donner une idée et vous montrer la qualité et le format de ce mouton nuage, j’ai fait quelques photos. Vous pouvez aussi aller voir sur le site de la marque :
http://www.lourskiwi.com/produit/peluche-mouton-nuage/

taille estimée

Taille approximative du mouton nuage

(Je précise que je ne suis pas sponsorisée par cette marque d’eau minérale mais c’est celle que je préfère quand même 🙂 ! )

Comme tous les doudous de la marque L’Ours Kiwi Paris, il est livré avec la petite histoire de l’Ours Kiwi, ici accrochée à sa patte.
Je vous conseille de lire cette petite histoire et vous comprendrez pourquoi cet univers me plaît tant.

Le mouton nuage20160618_115156_resizedcorps du mouton nuage

 

 

 

 

 

 

 

 

20160618_114902_resizedMouton nuage - Gros yeuxType de peluche / fourure

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Romantique, poétique, doux,… C’est ce que je ressens en me plongeant dans l’univers de l’Ours Kiwi. Comme une envie de créer de nouvelles mises en scène, de nouvelles histoires. Pour moi ces doudous (l’Ours Kiwi, Tamarin le Zèbre, Pepino l’Agneau et le Mouton Nuage) ont une âme et réveillent mon âme d’enfant.

 

Le mouton nuage dans mon atelier

Pas besoin de livres pour raconter une histoire, le simple fait de les avoir on imagine de suite plein d’aventures !

Alors à bientôt pour de nouvelles créations avec ces adorables et attachants personnages !

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais c’est quoi cette sucette !?

Quelle petite curiosité !

Au premier coup d’oeil on pense de suite à un jouet pour poupée !

image

Et bien quelle surprise !
Une sucette en silicone monobloc souple, inodore et légère.

Cette sucette fait partie de la collection « Smoothie » de Suavinex, déclinée en plusieurs couleurs.

image

Sans bouclier en plastique rigide, elle est toute douce pour la bouche de bébé.
L’anneau est incliné pour ne pas gêner bébé pendant son sommeil.

Cette sucette est disponible en 0-6 mois et 6mois+.

J’ai décidé de la faire découvrir à une maman qui suit ma page.
Allez hop un petit emballage girly et j’espère que pour elle ce sera une jolie découverte !

image

Comme pour toutes les sucettes soyez vigilantes, la qualité est primordiale !

A l’utilisation soyez attentives aux signes d’usures. Il faut absolument jeter l’article au 1er signe d’usure.

Adaptez bien la taille de la sucette à l’âge de l’enfant. Faites vous conseiller par les professionnels ou par les marques. Pas d’improvisation  !

Caoutchouc, silicone, anatomique, physiologique,… chaque bébé est différent. C’est à vous de voir ce qui lui convient le mieux et sa préférence.

Aujourd’hui les marques proposent des assortiments pour répondre aux plus grands nombres, en essayant de s’adapter le mieux possible aux besoins des bébés et aux attentes des mamans.

Allier qualité et originalité c’est tout à fait possible !

Envie de découvrir la marque Suavinex ? C’est par ici :
http://www.freekidds.com/suavinex/

Bonne découverte !! Et à bientôt  !

Quand la puériculture devient un accessoire mode ! La collection « Couture » de Suavinex

Quelle maman n’a pas envie d’arborer fièrement un sac à langer qui ressemble plus à un sac à main ou un sac week-end qu’à une trousse de secours ou de toilette ?  D’assortir son écharpe de portage à sa tenue ou celle de son bébé ? Dans le monde de la puériculture on peut maintenant trouver son bonheur en alliant l’originalité à la qualité.

Alors quand on voit ces sucettes, ces biberons et ces attaches sucettes comme tout droit sortis d’une belle vitrine de mode, on dit « Wahou » !!

Personnellement il y a quelques années en arrière (je parle de l’époque de mes enfants… c’est assez loin !), les motifs étaient très enfantins et les couleurs souvent des basiques. Rien d’extravagant, voir même un peu tristounet…

Il y a un an, j’ai découvert Suavinex que je ne connaissais pas du tout. J’ai lu et vu quelques articles par-ci, par-là sur le net, je me suis renseignée. C’est vrai que je trouvais le style différent. Et puis, il y a eu la révélation en fin d’année 2015… j’ai reçu LE catalogue. Celui qu’on ne se lasse pas de regarder et qu’on montre à ses copines !!

J’ai aussi reçu mes 1ers articles et récolté l’opinion de mamans utilisatrices. Il est important pour moi de proposer des marques de confiance et reconnues. Suavinex a de nombreux articles qui sont passés par le babytest de ConsoBaby (vous pouvez par ce lien voir les avis de parents testeurs : http://www.consobaby.com/marques-recherche/suavinex). Je pense que c’est une bonne base pour se faire une première opinion.

Pour moi Suavinex ne rentre pas en concurrence avec les autres marques avec qui je travaille, chaque marque a sa spécificité, je les apprécie toutes pour des raisons différentes.

Aujourd’hui Suavinex fait partie de mes partenaires, et j’en suis très heureuse car cela m’ouvre de nouvelles possibilités en terme de création !

Mon coup de cœur va  directement à la collection « Couture« , avec ce style chic / vintage / bohème,… ces couleurs bien particulières de vieux roses, mauves,… des touches couleurs or / argent. Une collection déclinée aussi en vert et bleu que je vous laisse découvrir ici sur cette photo :

Biberons "Couture" de Suavinex

biberons « Couture » de Suavinex

 

Je vous mets le lien pour accéder au site : http://www.freekidds.com/catalogue/biberons-polypropylene-et-polyamide/604-biberon-haute-couture-270ml.html

Aujourd’hui je vous ai fait quelques photos de ma dernière commande, je n’ai pas résisté à vous faire une mise en beauté dans le style que j’aime : Romantique et chic !

Extrait de l'assortiment Couture de Suavinex

Extrait de l’assortiment Couture de Suavinex

Si vous avez lu mon dernière article, vous avez remarqué que les emballages Suavinex sont bien reconnaissables avec leur touche de noir. Vous noterez que cette couleur est très peu utilisée dans la puériculture pourtant je la trouve très jolie lorsqu’elle est mariée à des couleurs douces comme le rose tendre ou le bleu ciel.

 

Trio Couture fille et attache-sucette (emballage)

Trio Couture fille et attache-sucette (emballage)

 

Zoom sur la collection que j’ai sélectionnée !

Ces 3 sucettes sont justes superbes ! Franchement j’ai du mal à dire laquelle je préfère, c’est impossible. Regardez la finesse, les motifs et les couleurs ! Moi je suis sous le charme !

Je vous mets le lien vers le site pour accéder au trio +de 12 mois : http://www.freekidds.com/catalogue/sucettes-en-caoutchouc/579-sucette-haute-couture-12mois-pack-de-3.html

 

Sucette Couture Suavinex

Sucette Couture Suavinex

 

Sucette Couture Suavinex

Sucette Couture Suavinex

sucette rose et fleur Suavinex

sucette rose et fleur Suavinex

 

L’attache sucette est un médaillon couleur or avec une chainette assortie. Top chic !!

Attache-sucette Couture Suavinex

Attache-sucette Couture Suavinex

Voici le lien pour voir le reste de la collection d’attaches-sucettes : http://www.freekidds.com/catalogue/sucettes-en-caoutchouc/606-attache-sucette-haute-couture.html

Personnellement, je verrai bien ces sucettes et ces attaches-sucettes dans un joli écrin pour les ranger, çà c’est une idée !! Mais alors un bel écrin noir / or et transparent avec un beau nœud couture sur le dessus. Un bel écrin qui deviendrait une boîte à trésor pour une petite fille. Ce serait trop trop trop beau !!

Romantique et chic, bohème, vintage, classe,… je n’ai pas assez de qualificatifs pour cette collection… elle est unique !

A très bientôt pour de nouvelles découvertes… et qui sait ? au détour d’un stand sur Paris ce week-end allez vous croiser un diaper cake Couture Suavinex… mais chuttt !!!